top of page

mar. 26 sept.

|

Musée Marmottan Monet

Schubert, Rûmi

Deux artistes d'origine iranienne dressent des ponts entre les cultures et portent la voix des deux génies de l'harmonie et de la paix

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Schubert, Rûmi
Schubert, Rûmi

Heure et lieu

26 sept. 2023, 19:00 – 21:00

Musée Marmottan Monet, 2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris, France 01.46.47.83.23

À propos de l'événement

Ce projet trouve son origine dans la rencontre des univers mystiques de deux grands génies de la musique et de la littérature : Franz Schubert et Djalal al-Dîn Rûmî, dont les tonalités fascinantes du premier et le rythme profond des poésies du second ont durablement marqué la pianiste Layla Ramezan.

Cette dernière fait donc appel à Leili Anvar, célèbre traductrice et spécialiste de la littérature mystique, et met sur pied un concert pour piano où des oeuvres du compositeur Viennois sont entremêlées de lectures de poésies du grand poète persan Djalâl ad-Dîn Rûmî (1207-1273), le grand poète persan, théologien et mystique qui a profondément influencé le soufisme, traduites en français et lues en persan et en français par Leili Anvar.

Pour habiller les lectures et relier musicalement les oeuvres de Schubert, Layla Ramezan joue et improvise sur des pièces de G.I. Gurdjieff, compositeur mystique arménien.

Partager cet événement

bottom of page